COMPLEMENT DE THERAPIE COGNITIVE ET COMPORTEMENTALE
Avant de pouvoir verbaliser le traumatisme, il est souvent nécessaire de l’intégrer dans le corps, la dissociation est un obstacle à la TCC.
A travers le Yoga Sensible au Trauma, la personne peut lentemment se réapproprier et réhabiter le corps traumatisé.
Pour des séances YST dans une TCC, le plan de sessions et le suivi sera réalisé avec l’accord du psychologue et chaque session s’accompagnera d’un compte rendu.
Pour plus d’informations sur le protocole YST et la méthode, n’hésitez pas à me contacter par mail : contact@doggy-yoga.com
CENTRES D'ADDICTOLOGIE ET DE DESINTOXICATION
Dans le cas de l'addiction, le Yoga Sensible au Trauma se concentre sur le développement de l'interoception, de l'autocompassion et sur la régulation du système nerveux. Retrouver les sensations du corps, renouer avec ses émotions à travers le corps et apprendre à prendre soin de soi sont les objectifs des sessions de YST dans le cas des addictions. Le rythme est très progressif, commençant par des sessions simples de reconnexion aux sens pour progressivement aller vers l'autocompassion et l'autorégulation.
Pour plus d'informations sur le protocole YST et la méthode, n'hésitez pas à me contacter par mail : contact@doggy-yoga.com
CENTRE DE REFUGIES, FEMMES EN MILIEU CARCERAL ET FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES
Pour ce collectif, j'offre des sessions gratuites au sein d'associations/fondations reconnues.
Merci de me contacter par mail : contact@doggy-yoga.com
PROFESSIONS SOUMISES AU STRESS ET A LA VIOLENCE
Secteur de la justice, du soin et du social, si vous souhaitez organiser des sessions de Yoga Sensible au Trauma pour le personnel soumis à des situations difficiles au quotidien dans le secteur entre Montpellier et Nîmes, je serais ravie d'accompagner votre projet et de créer un accompagnement adapté au groupe de personnes concerné.
Pour en savoir plus sur la méthode YST, cliquez ICI
Merci de me contacter par mail contact@doggy-yoga.com